Ballade pour Leroy (Terres d'Amérique) (French Edition) by Willy Vlautin,Hélène Fournier

By Willy Vlautin,Hélène Fournier

La première selected que voit Leroy lorsqu'il style du coma, c'est l. a. photograph d'une pin-up en bikini aux couleurs du drapeau américain. Une imaginative and prescient aussi nette que les sept années qui séparent son départ pour l'Irak de cet quick précis où il se réveille dans un établissement spécialisé. Lui qui avait oublié jusqu'à son nom pourra-t-il redevenir un jour celui qu'il a été ?

Alors qu'il prend une negative décision, son destin va bouleverser l. a. vie de ceux qui gravitent autour de lui : Freddie, un gardien de nuit, Pauline, une infirmière, sa petite amie Jeanette et sa mère Darla, qui proceed à lui lire à haute voix des romans de science-fiction. Pendant que Leroy lutte dans un inquiétant monde parallèle pour sauver sa peau...

Après Motel Life et Plein nord, Willy Vlautin signe un roman très castle sur les oubliés du rêve américain. Un livre magnifique sur ceux qui s'accrochent à l. a. vie envers et contre tout, où braveness et bienveillance font contrepoids à l. a. noirceur du quotidien.

« Profondément émouvant, le roman de Willy Vlautin touche en plein coeur et rappelle le meilleur de Steinbeck. » Library Journal

Show description

Read Online or Download Ballade pour Leroy (Terres d'Amérique) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Chester Himes, l'unique (Sang maudit) (French Edition)

De half et d'autre de l'Atlantique, il semble qu'en se référant à Chester Himes, on parle de deux auteurs différents : d'un côté, un jeune romancier noir révolté, de l'autre un auteur très connu de l. a. Série noire. Chester Himes, l'unique cherche à comprendre ce qui les sépare et les unit, à dépasser cette dichotomie et à donner à l'auteur l. a. stature qui est los angeles sienne.

Si Proche Du Ciel… Si Loin Du Paradis (French Edition)

Daniel, comme beaucoup de ses compatriotes cubains, décide un jour d'abandonner sa terre en quête de cette liberté tant espérée. Au fil de ces années d'exil, quelque selected changea radicalement le cours de son lifestyles. Peut-être un miracle ou une easy coïncidence du destin ? Soudain, un vent humide et pesant se mit à souffler.

J'entends ta voix (GRAND FORMAT) (French Edition)

Enfant abandonné des hommes, né dans les toilettes d’une gare, Jeï découvre très tôt qu’il est doué de los angeles même capacité que ces appareils créés par l’homme qu’on appelle des capteurs, sauf que lui possède le don de capter, de sentir los angeles souffrance des autres, objets, animaux ou humains. A quinze ans, vagabond dans les rues de Séoul, il s’invente un mode de vie proche de l’ascèse, se nourrissant de riz cru, lisant des livres trouvés parmi les ordures, et devient le chief d’une bande de motards.

Morvan, ma terre d'amours (French Edition)

Je ne sais plus si j'ai targeté ce can pay pour une femme ou l'inverse. Ce dont je me souviens, c'est que los angeles mémoire nous joue des excursions. Elle fait ce qu'elle veut comme si lacérer mon histoire de cette pointe aiguisée laisserait fuir le sang de ces plaies anciennes. Alors j'ai dû rouvrir les cicatrices afin de les effacer pour de bon.

Extra info for Ballade pour Leroy (Terres d'Amérique) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.59 of 5 – based on 40 votes