Belleville Shanghai Express : roman (Littérature Française) by Philippe Lafitte

By Philippe Lafitte

Au cœur du quartier chinois de Belleville, deux jeunes gens n’auraient jamais dû se rencontrer. Vincent est vietnamien par son père, français par sa mère : une « banane », en argot neighborhood. Line est los angeles fille de monsieur Li, ogre du company chinois, protecteur des traditions et des secrets and techniques de son passé. Vincent est photographe et serveur dans un eating place à ses heures, Line fait de brillantes études. Il cherche son père disparu, elle est en quête de liberté ;  il étouffe entre sa mère et sa grand-mère, elle est sous los angeles defense rapprochée d’un de ses cousins, Yan, une crapule qui parade en Porsche Cayenne.
Deux mondes si proches et si lointains, qui cohabitent mais ne se fréquentent pas. Quand los angeles rencontre a lieu, elle est explosive. Line disparaît au bout du monde et Vincent, seul dans l. a. ville, désespéré, traque Yan et doit déjouer les menaces qui s’amoncellent sur lui, sa famille et son amour.
Comment s’affranchir d’un moveé qui ne passe pas? Quête des origines sur fond de classes poursuites vers los angeles liberté, Belleville Shanghai Express nous entraîne tambour battant dans le sillage d’une jeunesse aux destins contrariés.

philippe-lafitte.iggybook.com 

Show description

Read or Download Belleville Shanghai Express : roman (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Chester Himes, l'unique (Sang maudit) (French Edition)

De half et d'autre de l'Atlantique, il semble qu'en se référant à Chester Himes, on parle de deux auteurs différents : d'un côté, un jeune romancier noir révolté, de l'autre un auteur très connu de l. a. Série noire. Chester Himes, l'unique cherche à comprendre ce qui les sépare et les unit, à dépasser cette dichotomie et à donner à l'auteur l. a. stature qui est los angeles sienne.

Si Proche Du Ciel… Si Loin Du Paradis (French Edition)

Daniel, comme beaucoup de ses compatriotes cubains, décide un jour d'abandonner sa terre en quête de cette liberté tant espérée. Au fil de ces années d'exil, quelque selected changea radicalement le cours de son lifestyles. Peut-être un miracle ou une uncomplicated coïncidence du destin ? Soudain, un vent humide et pesant se mit à souffler.

J'entends ta voix (GRAND FORMAT) (French Edition)

Enfant abandonné des hommes, né dans les toilettes d’une gare, Jeï découvre très tôt qu’il est doué de los angeles même capacité que ces appareils créés par l’homme qu’on appelle des capteurs, sauf que lui possède le don de capter, de sentir los angeles souffrance des autres, objets, animaux ou humains. A quinze ans, vagabond dans les rues de Séoul, il s’invente un mode de vie proche de l’ascèse, se nourrissant de riz cru, lisant des livres trouvés parmi les ordures, et devient le chief d’une bande de motards.

Morvan, ma terre d'amours (French Edition)

Je ne sais plus si j'ai objectiveé ce will pay pour une femme ou l'inverse. Ce dont je me souviens, c'est que l. a. mémoire nous joue des excursions. Elle fait ce qu'elle veut comme si lacérer mon histoire de cette pointe aiguisée laisserait fuir le sang de ces plaies anciennes. Alors j'ai dû rouvrir les cicatrices afin de les effacer pour de bon.

Additional resources for Belleville Shanghai Express : roman (Littérature Française) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.45 of 5 – based on 33 votes